top of page

La Conversation avec le Corps

Dialoguer avec les parties du corps en souffrance pour en comprendre les messages et faire autrement.

Régina Stamatiadis, ancienne élève de Carl Rogers (Approche Centrée sur la Personne), a développé, en lien avec des expériences personnelles,  une technique thérapeutique appelée "Conversation avec le corps" qui s'adresse plus particulièrement aux personnes qui somatisent* et souffrent physiquement.

 

Dans l'accompagnement individuel, le thérapeute fait office de médiateur entre la personne et la zone douloureuse du corps. La méthode consiste à s'adresser délicatement et subtilement au corps comme on s'adresse à une personne, en lui apportant la même considération que celle accordée habituellement au mental.

 

La technique demande confiance et lâcher prise. En effet, il n'est pas habituel de parler à une nuque ou un bras douloureux, et le corps lui-même est étonné d'une telle considération !

 

La Conversation avec le Corps est un outil puissant qui, grâce à cette mise en relation singulière, permet de faire émerger les liens à l'origine des maux. Elle permet de dissoudre peu à peu des conflits intérieurs enkystés depuis de nombreuses années qui se traduisent par des douleurs et des maladies. 

* Les somatisations sont les manifestations physiques (douleurs, maladies) de troubles psychologiques non résolus (soma signifiant corps en grec)

Je suis formée à la Conversation avec le Corps depuis 2016 (ACP Formations Paris)

bottom of page